Aller au contenu principal du site

Aide pour l'acquisition de vélos spécifiques ( électriques, pliants, cargos)

Actualité

Après l'inauguration de la voie verte Claude Lemesle, la Communauté de communes poursuit dans le sens des mobilités douces. 

 

Pas moins de 6 kilomètres de sentier s'étendent désormais sur l'ancienne voie ferrée entre Pavilly, Villers-Ecalles et Barentin. Praticables à pied comme en vélo, le GR peut être pratiqué pour les trajets quotidiens des riverains. Le sujet du développement durable est un enjeu fort du mandat qui s'ouvre pour les nouveaux élus du territoire. 
Dès le 15 juin, les habitants du territoire de la Communauté de communes pourront prétendre à l’octroi d'un financement pour s'offrir un vélo électrique. un mode de transport très prisé dont le bilan carbone et sanitaire est largement plébicité. Ce mode de mobilité douce est accessible aux familles et aux individuels de tous âges.

 

Plusieurs dispositifs sont financés (tous les détails dans le flyer ci-dessous, Il suffit aux candidats de remplir le dossier en ligne à partir du 15 juin. Les 100 premiers dossiers complets obtiendront un financement pour l'achat.