Aller au contenu principal du site

Lancement du programme "Petites Villes de demain"

Actualité

La ministre de la Cohésion des Territoires, Jacqueline Gourault, a lancé ce jeudi à Barentin, en Normandie, le programme "Petites villes de demain". Trois milliards d'euros sur six ans seront destinés aux projets de revitalisation d'un millier de localités de moins de 20 000 habitants.

 

C'est auprès de Christophe Bouillon, à Barentin que la ministre a choisi de faire cette annonce. Le maire, président de la Communauté de communes Caux-Austreberthe a présenté les projets du territoire en présence des adjoints au maire de Barentin et des maires des communes membres de la communauté de communes de Caux Austreberthe.

 

Comme l'annonce Jacqueline Gourault, il s'agit de faire du "cousu main" et donc de partir des projets des élus. Les projets présentés, axés sur l'innovation territoriale (dans les aménagements, le développement économique, l'habitat...) seront donc en partie financés par le programme d'action "petite ville de demain". La Communauté de communes, qui porte les compétences d'aménagement et de développement économique, se félicite de la recherche active de fonds au bénéfice du territoire. Le programme "Petites villes de demain" permettra à Barentin, candidate à l’appel à projet de rayonner et les actions mises en œuvre seront le support d'attractivité de notre territoire Caux-Austreberthe.

 

Vous pourrez trouver plus d'informations sur le site du ministère.