Aller au contenu principal du site

La Piscine

Complexe aquatique

A partir du 21 septembre les réservations en ligne ne seront plus nécessaires du lundi au vendredi. Elles restent obligatoires pour le week-end. La capacité d’accueil passe à 100 personnes.

Cliquer ici pour réserver.

Le port du bonnet de bain est obligatoire.

Il n'y a pas de prêt de matériel mais il est possible de venir avec les équipements du nageur : palmes, planches, lunettes, brassard et ceinture.

Les jeux d'eau dans le bassin de loisirs seront de nouveau en fonctionnement à partir du 19 septembre.

 

Par mesure de sécurité dans le cadre des gestes barrières, le toboggan, l'espace forme et la pataugeoire seront fermés.

 

 

 

Le complexe aquatique de l’Atréaumont propose une infrastructure dernière génération organisée autour de plusieurs espaces :

 

  • un bassin sportif  de 6 couloirs (bassin de 25 m, uniforme de 1.80m de profondeur). 4 couloirs sont dédiés à la nage, aux nageurs confirmés et à la nage avec palmes.
  • un bassin d’apprentissage avec  une profondeur allant de 1m à 1.40m. Ce bassin est utilisé pour l’aquabike.
  • une zone réservée aux loisirs. (rivière, nage contre courant, banquette à bulles, buses massantes, geysers, rideau d’eau)
  • une pataugeoire
  • un toboggan aquatique (55m linéaire).

 

Le complexe aquatique possède également un espace forme composé de 2 saunas, d’un hammam de douches massantes et d’une salle de détente. En période estivale, cet espace est équipé d’un solarium avec des transats.

 

Le complexe est entièrement accessible aux personnes à mobilité réduite.

 

Le centre aquatique de l’Atréaumont est conçu pour limiter l’impact environnemental de son fonctionnement. L’air et l’eau de la piscine sont chauffés grâce à une chaufferie biomasse, une source d’énergie renouvelable abondante et de proximité.

Le centre aquatique bénéficie également d’une toiture végétalisée pour optimiser les performances énergétiques du bâtiment.