Aller au contenu principal du site

Le protocole sanitaire

Complexe aquatique

Le complexe aquatique s’adapte à la crise sanitaire avec un protocole sanitaire exemplaire.

 

Depuis sa réouverture en juin, plusieurs consignes d’usage ont été modifiées. Ici, un fil d’actualités des protocoles sanitaires imposés par la réglementation nationale, appliqués au centre aquatique.

 

Gestes barrières

Les distances réglementaires, le port du masque et la désinfection des mains au gel hydro alcoolique doivent être respectés au sein de l’établissement. 

 

Usages obligatoires

Le port du bonnet de bain ( rappel : seuls les slips et boxers de bain sont autorisés).

Les effets personnels dont les serviettes doivent rester entreposés dans les casiers.

La douche avec savon avant d’entrer dans l’espace bassins est impérative. 

 

Les réservations en ligne restent obligatoires pour le week-end. La capacité est de 100 personnes maximum en instantané. (contre 564 en temps normal).

Pour réserver cliquez ici.

 

Fermeture d’accès 

> pataugeoire

> espace détente : hammam, sauna

 

A savoir

L’équipe applique toutes les mesures relatives au nettoyage et à la désinfection des locaux pendant l’accueil et en dehors des horaires d’ouverture : Bâtis de porte portes, poignées, banque d’accueil, tripodes /tourniquet, sols, cabines,  casiers,  parois sanitaires,  pédiluves,  barrières portes,  chaises de surveillance,  plages,  sont désinfectés (Désinfectant APESIN (EN 14 476)) et pulvérisés. (Protocole complet à télécharger ci-dessous).

 

Il n'y a pas de prêt de matériel mais il est possible de venir avec les équipements du nageur : palmes, planches, lunettes, brassard et ceinture.

Toboggan, jeux d’eau sont ouverts sous réserve du maintien de la distanciation physique entre les usagers.