Aller au contenu principal du site

La voie verte - Voie Claude Lemesle

Développement local

L'axe principal de déplacement doux de la Communauté de Communes communément appeler "la voie verte", a été rallongée. Elle porte désormais le nom de Voie Claude Lemesle, en hommage à l'ancien Maire de Pavilly.

 

L'extension, c'est réalisée en plusieurs étapes :

Tout d'abord, une section de 500 m. a été réalisée entre le lycée Thomas Corneille et la gendarmerie puis une seconde section de 2 kms a prolongé la voie entre le boulodrome et la cantine de Villers-Ecalles.  La dernière tranche de 600 m. a allongé la voie en direction de Duclair en passant derrière la station d’épuration. Ce nouvel aménagement a pu permettre de poursuivre sur un chemin de randonnée en direction de Saint Paër ou de prendre les chemins aménagés sur les hauteurs de Villers Ecalles.

 

Le projet s'engage dans la démarche «zéro phyto». C'est pourquoi au-delà des fossés, la végétation naturelle est maintenue pour éviter les interventions de désherbage.

 

Ce sentier offre d’agréables promenades et il sera un lien essentiel au cœur de la vallée en traversant trois communes et une grande variété de paysage.

 

Ce chantier représente un investissement de 370 000 € financé par la Communauté de Communes Caux Austreberthe et fera l'objet d'une participation à hauteur de 50 000 € octroyé par le concessionnaire de l’A150 : ALBEA.