Aller au contenu principal du site

Le réseau d'eau potable

Eau et Assainissement, Eau potable

Le service eau potable de la Communauté de Communes Caux Austreberthe gère le pompage, le traitement  ainsi que la distribution de l’eau à l’ensemble des abonnées. Vous trouverez ci-dessous les contrôles concernant la qualité de l'eau potable.

 

Ce service est délégué à la société Véolia de Buchy. Il existe un point d’accueil Boulevard de Normandie à BARENTIN.

 

Demande de raccordement : Pour toute demande de raccordement au réseau d’eau potable, vous devez en faire la demande à Véolia. Vous devrez fournir l’adresse des travaux,

 

 

Le réseau de distribution permet d’acheminer environ 1 million de m3 d’eau. La station de pompage et de traitement d’eau a une capacité de 5 000m3/jour. Cette valeur pourrait être portée à 8 000m3/jour si des collectivités voisines avaient des besoins particuliers.

 

La nouvelle station :

 

Située à Limésy au hameau de Becquigny, aux sources du Saffimbec, la station Adalbert de Bagneux, traite l'eau potable de votre collectivité depuis 1959. L'évolution de la qualité des eaux de la nappe phréatique, a nécessité la réalisation d'une nouvelle station. Cette dernière traitera les nitrates et les phytosanitaires. Cette station est en cours de construction et devrait être livrée fin 2016. L'ancienne station sera alors démontée et seuls le forage et le transformateur seront conservés. Ce nouvel aménagement a permis une renégociation avec le délégataire du service public d'eau potable, ce qui a fait diminuer le prix global de l'eau.