Aller au contenu principal du site

Opération Caux'cottes 2020

Environnement

Caux'Cottes, les poules qui réduisent les déchets

Après le succès de l'opération lancée en 2019*, la Communauté de communes renouvelle le don de poules aux usagers pour réduire les déchets.



La Communauté de Communes Caux Austreberthe a la charge de la collecte des ordures ménagères du territoire. C'est en effet plus de 6 000 tonnes de ces déchets qui sont ramassés et incinérés chaque année par les agents déployés 5 jours sur 7. Par ailleurs, la Communauté de commune s'attache à réaliser ses actions en tenant compte de la loi relative à la transition énergétique pour une croissance verte (LTECV) du 17 août 2015 relative à la prévention des déchets.


Les poules sont un pas vers la réduction des déchets.
Elles peuvent consommer jusqu'à 150 kilos de déchets organiques par semaine. Disposer de quelques poules dans son jardin comporte de nombreux avantages, comptant sur une production d’œufs régulière.
Pour réduire ensemble nos déchets, pour sensibiliser les usagers à une consommation responsable, la CCCA offre deux poules par foyer ainsi qu’un poulailler.

Sur candidature, la famille intéressée devra remplir le formulaire accessible uniquement sur ce site internet du 1er au 30 juin 2020.
Renseignements par téléphone au : 02.32.94.92.15
Attribution dans l'ordre d'inscription, dans la limite de 50 places disponibles et application du prorata si candidatures supérieures à 50.

*Les familles suivies dans le cadre de l'opération Caux'Cottes 2019 ont fait état de 41% de déchets en moins présentés à la collecte.