Aller au contenu principal du site
sur Facebook sur twitter

CONSULTATION : Productions locales et modes de consommation

Il y a un an, 200 personnes répondaient à la première enquête [Enquête "Vos achats de produits fermiers locaux" - Communauté de communes Caux Austreberthe] sur les modes de consommation et d'approvisionnement alimentaire sur notre territoire. Aujourd'hui, de nouvelles questions se posent et le dialogue est entamé. En 2021, après un an de crise sanitaire, il est intéressant de savoir si vos modes de consommation ont changé. 


Le projet de territoire apporte un second éclairage, les participants ont largement évoqué leur volonté de consommation locale. Des actions vont être développées pour soutenir ce mode de consommation et pour répondre juste, une seconde consultation publique est proposée ici. 

Fréquence et facilité d'achat, faveur au bio et raisons, lieux d'achat, usage du web sont autant de questions qui vont permettre de préciser les orientations prises, notamment dans le cadre du Projet alimentaire territorial. 

Votre participation à cette enquête est la bienvenue et si vous souhaitez encore prendre part à l'élaboration de cette politique publique, les portes de la Communauté de communes vos sont ouvertes. 
 

__________________

Données clés de la première en enquête :
 

  • 200 retours
  • 50% des personnes entre 25 et 45 ans
  • 80% des répondants achètent déjà des produits locaux principalement fruits et légumes et viande
  • Directement chez les producteurs et sur les marchés
  • Leurs motivations est d’avoir des produits frais dont ils connaissent la provenance
  • Les actions proposées pour accélérer le développement de la consommation : mieux connaître les points de vente existants et créer de points de vente collectif