Aller au contenu principal du site
sur Facebook sur twitter

Grand nettoyage du Mesnil Roux

Actualité

En tant que pilote du schéma de reconquête du Mesnil Roux, Caux-Austreberthe a décidé d’investir les problématiques d’entretien et de propreté des espaces extérieurs pour renforcer l’attractivité de ce périmètre commercial.

 

Dans la matinée du 31 août, a donc eu lieu un grand nettoyage de la zone commerciale.

 

Cette action qui a associé le club des entreprises de Barentin, le centre commercial, les services de la ville de Barentin ainsi que la Communauté de Communes et les enseignes a permis de créer des liens tout en ramassant les déchets présents sur la zone commerciale.

 

En retour de cette matinée, 120kg de déchets ont été récoltés, essentiellement emballages alimentaires, papiers et mégots.

Le type de déchets ramassés conforte les actions que Caux-Austreberthe  met en place notamment la campagne de recyclage des mégots qui débutera mi-septembre sur notre territoire.

Mais pas que, elle interroge aussi sur les futurs projets à développer pour réduire la présence des déchets dans les espaces publics.

 

Les projets qui ont émergé grâce à cette action ?  

-    Un partenariat sur une charte des espaces publics avec Caux Austreberthe, la commune de Barentin ainsi que les enseignes.
-    Un investissement sur le mobilier urbain pour améliorer la collecte des déchets.
-    Des projets de recyclage communs notamment pour le polystyrène et les mégots.

 

Cette opération était une première pour tous, mais de nombreux retours sont positifs et appellent à une réédition avant la fin de l’année.