Aller au contenu principal du site
sur Facebook sur twitter

La qualité de l'air en Caux Austreberthe ?

Actualité

Caux-Austreberthe et l'association ATMO pour la surveillance de la qualité de l'air se sont associées le 23 juin 2021 pour une durée de trois ans.

 

Acteur de référence auprès des collectivités normandes pour la surveillance de la qualité de l'air, l'association ATMO interviendra au quotidien sur :

La mesure de la qualité de l'air dans les classes des écoles du territoire, sur trois années, 9 écoles sur les 9 communes du territoire vont bénéficier de l'expertise d'ATMO : diagnostic des pratiques (produit ménager, ventilation etc.), mesure du C02 dans les classes permettant d'attribuer un "indice de confinement" et ainsi changer les pratiques en cas de besoin.

Etablir des mesures de pollution (particule en suspension notamment) sur la zone d'activité économique du Mesnil-Roux grâce a des tubes de diffusion passive. Ces mesures permettront en s'articulant avec notre schéma de reconquête du Mesnil Roux de cibler les zones à fort enjeu environnemental et de mettre en œuvre des mesures concrètes pour accélérer la transition écologique sur notre territoire.

Bénéficier de l'expertise d'ATMO pour l'assemble des dispositions règlementaires pour le territoire notamment pour le Plan Climat Air Energie Territoire (PCAET).

Le début des prestation commencera en Septembre 2021.