Aller au contenu principal du site

SERD - Jour 6 - Ateliers les Emballés du Vrac

Actualité

Caux-Austreberthe a mis en place le jeudi 25 novembre 2021 des ateliers avec la participation du drive zéro déchets situé à Barentin « Les Emballés du Vrac », les ateliers se sont déroulés dans leurs locaux.


Trois ateliers ont été mis en place sur différentes problématiques afin de sensibiliser et d’évoquer des solutions anti gaspillage ou plus éco-responsables, ils ont été animé par l'association "Le vélo à pois"

 

Un atelier sur la lactofermentation : Il a pour but de faire découvrir une méthode de conservation des fruits et légumes, de cuisiner une recette et même déguster des légumes lactofermentés. Ce sont les élèves du Lycée Auguste Bartholdi à Barentin qui ont participé à cet atelier.

 

Enfin, deux ateliers, mélangeant les élus du conseil communautaires et des commissions transition écologique et propreté ainsi que des enfants des conseils municipaux des jeunes de Barentin et Pavilly, ont pris place avec comme thème : la fabrication de produits ménagers et cosmétiques maison tels que de la lessive, du dentifrice ou encore du shampooing.
 

 

Ces trois dispositifs ont été riches en découverte et en savoir-faire notamment grâce aux professionnels présents