Aller au contenu principal du site

SERD - Jour 6 - Concours Stop Pub

Actualité

Caux-Austreberthe a récompenser le jeudi 25 novembre 2021 l'école primaire de Bouville, gagnante du concours Stop Pub.


L’affichage d’un autocollant « Stop Pub » sur une boîte aux lettres permet de réduire le gaspillage des prospectus, en effet, un foyer français reçoit en moyenne 40kg de prospectus par an.
Le stop pub est donc un dispositif visant à réduire le gaspillage du papier et ainsi à agir pour notre planète. En France, plus de 10 millions de foyers sont engagés dans ce dispositif.

 

Dans cette démarche, des écoles du territoire se sont engagées sur la base du volontariat et ont sollicité leurs élèves de CM2 pour réaliser un dessin « Stop Pub ».

 

Un jury de sélection composé des membres du bureau communautaire ainsi que des commissions mutualisées collecte, traitement des déchets et transition écologique a été créé pour élire le dessin gagnant.

 

Enfin, l’école lauréate, qui est celle de Bouville s'est vue récompensée d’une subvention exceptionnelle d’un montant de 200€ qui sera versée par l’intercommunalité à la coopérative scolaire.

 

Le dessin lauréat sera imprimé sous forme d’autocollant puis mit à disposition des habitants souhaitant éviter le gaspillage de prospectus qui ne seront pas lus.