Aller au contenu principal du site

SERD - Jour 7 - Caux'Cottes

Actualité

Au cours de la semaine européenne de réduction des déchets du 20 au 28 novembre 2021, et dans le cadre de sa politique de réduction des déchets, Caux-Austreberthe a décidé de lancer une édition spéciale de l’opération « Caux’Cottes » afin de réduire le poids des déchets ménagers collectés sur notre territoire.
 



La poursuite de l’opération Caux’Cottes est inscrite dans l’une des 24 actions du Programme Local de prévention des Déchets et Assimilés (PLPDMA).
 

Lors des trois sessions menées en 2019, 2020 et 2021, ce sont 288 foyers qui ont été bénéficiaires de deux  poules, d’un poulailler, d’un guide « famille  zéro  déchet » et d’un livret de conseils aux adoptants.

 

L’objectif est de poursuivre la réduction de la quantité de déchets ménagers rejetés, par l’adoption de deux poules sachant que la part des déchets organiques représente plus de 30% du contenu du bac ordures ménagères.
 

 

Ainsi, deux poules pondeuses traditionnelles et un poulailler ont fait le bonheur de 25 foyers du territoire Caux-Austreberthe le vendredi 26 Novembre 2021.