Aller au contenu principal du site

Votez en ligne pour le nom du complexe aquatique

Le complexe aquatique intercommunal s'est trouvé une identité visuelle dans l'esprit rétro moderne. La nageuse au bonnet rouge des années 20 incarnera l'équipement public pour orienter les usagers et donner toutes les informations utiles durant leur parcours.

Le complexe aquatique utilisait jusque là un nom d'emprunt, celui du quartier dans lequel il est situé à Barentin,  dénommé complexe, parce qu'il est composé de bassins ludiques et sportif, mais aussi d'un espace dédié à la détente. Au-delà de la baignade, de nombreuses activités peuvent en effet être pratiquées, comme le Yoga, le sauna, le Hammam. 
Aujourd'hui, le complexe cherche un nom pour être mieux identifié auprès des usagers et habitants de l'ensemble du territoire. C'est donc à tous (et en espérant une réouverture prochaine) que les équipes proposent de choisir un nom !

Les noms ont fait l'objet d'un travail créatif des équipes de la piscine et par les élus du territoire, les trois nom suivants vous sont proposés :

 

>>> L'ôd'ici 
C'est un jeu de mot : l'eau d'ici dont la sonorité évoque la grande Odyssée 
Le nom positionne l'équipement ici, dans le territoire et l'inscrit dans une dominante forte du territoire qui est l'eau. Il invite aussi au voyage et à l'évasion 

 

>>> Les bains de l'Austreberthe 
Cette appellation exprime l'intercommunalité en rappelant le nom de la rivière qui traverse le territoire 
Les bains font référence au 3 bassins, signe distinctif de l'équipement qui permet une pratique sportive en toute toute tranquillité et un apprentissage en bassin intermédiaire en toute sécurité. 
Le bains font également référence aux espaces de l'antiquité ou encore au thermes qui induisent la détente, le hammam et le sauna. 


>>> Aqua’Caux
La référence à l'eau paraissait indispensable, sous cette forme, elle parle à chacun. L'apostrophe dynamise le nom. "Caux" rappelle bien entendu le territoire et le caractère intercommunal de l'équipement public. 

Parmi ces trois noms, vous êtes invités à donner votre préférence en répondant ci-dessous, faites connaître votre choix en sélectionnant celui que vous aimez le plus, jusqu'au 30 janvier 2021. 

https://framaforms.org/choisissez-le-nouveau-nom-du-complexe-aquatique-intercommunal-1609833155

ou likez sur Facebook