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Habitat durable : SARE

Aménagement, Habitat

Vous vous posez des questions le sujet de la rénovation énergétique en général ?

Vous avez besoin d'un conseil sur la rénovation de votre logement ?

Vous souhaitez être accompagnés dans réalisation de vos travaux ?

Le programme SARE est fait pour vous !

Des permanences d'information les 1er et 3è vendredis du mois de 8h30 à 12h30. En juin 2021 : les vendredis 4 et 18

Depuis 2019, ce programme est décliné en Normandie avec l'association INHARI, chargé de répondre à toutes les questions des citoyens sur le sujet.

La Communauté de Communes à fait appel à eux pour l'année 2021-2022.

C'est près de 14 000 € qui ont été déboursés pour cette période pour répondre à vos questions.

Bonne rénovation !

 

RENOVER VOTRE HABITAT
Zoom sur le nouveau service d'information et d'accompagnement 

Le programme « Service d’accompagnement à la rénovation énergétique » (ci-après « SARE » impulse une nouvelle dynamique territoriale de la rénovation énergétique.  Le réseau régional « FAIRE » fédère les collectivités territoriales et les réseaux professionnels, avec le soutien de l’ADEME. 

Qu'est ce que le Service d’accompagnement à la rénovation énergétique ?

Le programme SARE  accompagne plus efficacement les ménages et les acteurs du petit tertiaire privé vers la rénovation énergétique en proposant un parcours d’information et d’aide à la rénovation énergétique. 

Il est co-porté par l’ADEME (Porteur pilote), les collectivités territoriales et groupements de collectivités territoriales volontaires (Porteurs associés) qui sont pour l’essentiel des Régions. 


La Communauté de Communes Caux-Austreberthe a choisi d'adhérer à un espace conseiller « FAIRE » régional. 

C'est l’association INHARI, financée par la Communauté de communes qui réalisera les missions suivantes :

Information  juridique, technique, financière et sociale de premier niveau
Recevez autant d’informations que nécessaire sur les types de travaux, sur la consommation énergétique etc. 

Conseil personnalisé aux ménages 
[dans la limite de deux conseils par ménage et par logement.]
Votre sujet de rénovation étudié avec rigueur.

Accompagnement à la réalisation travaux de rénovation globale
[dans limite d’un accompagnement par ménage et par logement.] 
Le conseiller visite votre foyer, vous oriente vers les prestataires compétents, vous aide à planifier et vous accompagne dans votre budget. 

Accompagnement et suivi des travaux pour la réalisation de travaux de rénovation
Le conseiller suit avec vous l'ensemble des opérations jusqu'à la fin. 

La communauté de communes investit 14 000 euros dans cette mission d'information et de suivi, soit, 460 actes au bénéfice des habitants du territoire.

 


Si vous avez fait appel à une entreprise RGE, une réclamation est possible
via le formulaire du site internet de FAIRE www faire gouv fr

 

Vous pouvez aussi faire remonter votre problème sur le site SignalConso
www signal conso gouv fr

En cas de litige,

Vous pouvez saisir le médiateur de la consommation choisi par le professionnel (coordonnées présentes sur les documents contractuels)

Vous pouvez vous faire assister d’une association agréée de
protection des consommateurs ( UFC Que Choisir

Vous pouvez adresser une plainte à la DD(CS)PP du département dont
dépend l’entreprise Si les signalements pour une même entreprise
deviennent trop nombreux, la DDPP peut mener des investigations

Besoin d’informations ? De conseils, sur la rénovation énergétique ?
Le bon contact, c’est l’Espace Conseil FAIRE au 02 32 08 13 10
et par mail
eiei@inhari.fr