Aller au contenu principal du site
sur Facebook sur twitter

Le PLUI HD

Aménagement

« Le PLUi-HD est avant tout un outil de développement de notre territoire qui raconte et créé du lien entre la réglementation, les ambitions des municipalités et les besoins des habitants. Il est élaboré conjointement entre les communes du territoire », explique Mme Boulard, conseillère déléguée à l’aménagement durable du territoire. 


À quoi sert-il ?


Il définit les lignes directrices de l’aménagement futur du territoire en termes de logements, de mobilité, de transition énergétique, de cadre de vie, d’économie, de tourisme, d’agriculture, de préservation des espaces naturels.
La réglementation de l’usage des sols s’impose aux demandes d’autorisation d’urbanisme et en particulier aux futurs permis de construire. Elle est réalisée dans un soucis de cohérence en matière d’aménagement sur l’ensemble des communes. 
Le PLUi-HD devra répondre aux défis auxquels nous serons confrontés au cours des années futures : impulser du dynamisme et de l’attractivité, proposer un modèle de développement équilibré, protecteur de son environnement, répondre aux préoccupations quotidiennes de ses habitants et intégrer les questions d’égalité femmes/hommes et de santé.

 

L’élaboration du document va se dérouler sur quatre années et il se substituera aux règles du Règlement national d’urbanisme sur la commune de Villers-Ecalles et à l’ensemble des documents d’urbanisme en vigueur des autres communes, carte communale ou PLU parfois anciens et hétérogènes dans leurs orientations.

 


HD pour...


Habitat et Déplacement. En ces lettres réside l’ampleur du Plan Intercommunal d’Urbanisme. Ces deux volets importants vont caractériser notre patrimoine bâti et favoriser sa rénovation dans le sens de la transition écologique. Tous les modes de déplacements seront analysés et des solutions concrètes seront mises en œuvre pour favoriser la mobilité de nos habitants.

 


Une démarche collective et solidaire
Il est réalisé avec les communes, sans être une addition des différentes réglementations existantes. Le foncier, la valorisation du patrimoine, les infrastructures, les réseaux de services sont abordés en cohérence et en complémentarité.

 


 

Je participe !


Vous souhaitez accéder aux informations relatives au projet ? Vous voulez dès à présent formuler des observations ?
Remplissez le formulaire de contact sur le site internet Caux-Austreberthe. Vous vous inscrivez ainsi à un fil d’actualité dédié qui détaillera les étapes et modalités de consultations. Vous recevrez des invitations à participer aux diverses manifestations qui seront proposées.