Aller au contenu principal du site
sur Facebook sur twitter

1,5 Million de travaux investi, quartier Bellegarde

Démarrage des travaux, semaine 2

Ces travaux attendus par les habitants peuvent être réalisés grâce au concours de la Municipalité de Villers-Ecalles, de la Communauté de communes et du syndicat départemental de l’énergie (SDE).

« Cela peut paraître surprenant mais c’est rare que tous les corps de métiers qui interviennent sur la voirie se réunissent pour mutualiser leurs travaux ! » explique Daniel Gressent,  vice-président au cycle de l’eau.

Effectivement, les entreprises de réseaux d’eau, d’éclairage public, d’électricité et de télécoms, interviennent simultanément et successivement en réfection ou enfouissement.

« C’est une démarche méthodologique qui ne va pas de soi. Faire concorder les calendriers de chacun n’est pas une mince affaire. Mais cette méthode de mise en œuvre nous distingue ». 


Une opération similaire sera prochainement étudiée Rue Siegfried au quartier de La Vierge à Pavilly.
800 m de canalisation d’eau potable et 1.3 km de réseau d’eaux usées sont réalisés

Soutenue financièrement par l’Agence de l’Eau, la Communauté de communes réalise la mise en séparatif du réseau d’eaux usées. « Pour assurer une gestion distincte des eaux suivant quelles doivent ou non faire l’objet d’un traitement avant leur rejet ».  Les eaux usées iront donc à la station d’épuration de Villers-Ecalles pour être traitées puis restituées ensuite vers l’Austreberthe.