Aller au contenu principal du site
sur Facebook sur twitter

Caux-Austreberthe sur la toile !

La Communauté de communes diversifie ses réseaux d'information et dorénavant les contenus sont accessibles via différents médias. 

 

Le point sur le site et nos réseaux

 

Le site 
Il est progressivement mis à jour, les informations sont triées, corrigées et mises en valeur grâce à des liens dynamiques qui vous permettent de naviguer facilement en fonction des questions que vous vous posez. Tout est fait pour faciliter l'accès de l'usager, alors si vous rencontrez encore quelque difficulté de navigation, les équipes vous répondent par téléphone. 
La page d'accueil concentre les dernières actualités, articles et mises à jour de rubriques y figurent. Elle contient une partie événementielle avec des informations datées et des opérations menées par la Communauté de communes et un espace blog qui narre le quotidien et l'activité du territoire. 
Chaque semaine, 2 nouvelles actualités viennent abonder cette page. 

Le site devrait prochainement changer d'interface de navigation pour lui donner de nouvelles fonctionnalités. Pour l'usager, l'accès sera identique, il constatera simplement de nouvelles options qui lui permettront d'interagir. 

 

Facebook 
La page @caux-austreberthe a été créée durant l'année 2020 pour donner à ses abonnés des informations pratiques et rapides sur les opérations de la Communauté de communes mais aussi des infos pratiques et des consultations.
Plus le nombre d'abonnés sera élevé, plus le fil d'actualité sera visible pour l'ensemble des habitants du territoire. 
Pour augmenter le nombre d'abonnés, la Communauté de communes met en place régulièrement des consultations et des jeux de façon à augmenter l'interactivité de la page. Like, commentaires et partages sont donc très attendus ! à vous ! 

 

Twitter 
Ce réseau est dédié aux acteurs du territoire, politiques, élus, presse, ou acteurs économiques. Son fonctionnement bien connu permet de trouver une actualité brève, en quelques signes seulement, toujours liées à l'activité du site, pour ceux qui souhaitent en savoir davantage. 

 

Linkdin 
Ce réseau professionnel permet surtout aux acteurs économiques de mettre en réseau une somme d'informations triées. Actions, aides, emploi sont les sujets favoris de ce réseau. 

 

Youtube
La nouvelle chaîne Youtube permet d'héberger et de diffuser les vidéos produites par la Communauté de communes. Des courtes vidéos donnent à voir des retours sur des séances communes du projet de territoire. Et depuis janvier, chaque mois, une nouvelle série audiovisuelle créée à partir des bonnes résolutions 2021, ouvrira chaque mois, une fenêtre sur notre territoire grâce à 12 invités d'honneur. 

 

La lettre d'information mensuelle 
Si vous avez une carte d'accès à la déchèterie, vous recevez depuis le mois de décembre une lettre d'information. 
Celle-ci vous offre un condensé d'informations avec des liens dynamiques vers le site internet. Les dernières actualités, les consultations, les opérations en cours sont triées pour vous être livrées par mail. 
si vous ne souhaitez pas recevoir cette lettre d'information, faites-le savoir ici. 


En publiant sur l'ensemble de ces canaux, la Communauté de communes veut rendre l'information accessible aux habitants du territoire. Cela fonctionne si elle est relayée et partagée, quelque soit sa forme, par le plus grand nombre.