Aller au contenu principal du site
sur Facebook sur twitter

Petites villes de demain

L’appel à Manifestation d’Intérêt « Petites Villes de Demain » est un programme de cohésion territoriale lancé par l’État, suivi et évalué par l’Agence nationale de cohésion des territoires (ANCT). Il intervient dans une période de crise sanitaire et économique pour favoriser la relance.

Ce programme a pour objectif de soutenir et d’accompagner les collectivités de moins de 20 000 habitants dans la mise en œuvre de leurs projets de développement afin de maintenir et de renforcer l’attractivité de chacune d’entre elles dans le respect de l’environnement.

Conçu pour soutenir 1000 communes et intercommunalités sur les six prochaines années, « Petites Villes de Demain » se décline en trois piliers :

Un appui global en ingénierie pour mettre en œuvre le projet de territoire par le renforcement de ses équipes,
Des financements sur des mesures thématiques ciblées mobilisées en fonction du projet de territoire et de ses actions,
Un accès à un réseau professionnel étendu pour favoriser l’innovation et le partage de pratiques entre acteurs.

Suite aux annonces de la Ministre de la Cohésion des territoires et des relations avec les collectivités, Christophe Bouillon, Président de Caux-austreberthe se félicite que les candidatures des communes de Barentin et Pavilly aient été sélectionnées par l’État et salue cette nouvelle pour le développement de nos projets de territoire et la dynamisation des centres-villes des communes concernées.

Des projets intercommunaux sur la mobilité ou encore le développement économique ont été présentés conjointement avec les villes et pourront donc bénéficier de ce programme