Aller au contenu principal du site
sur Facebook sur twitter

Projet de territoire - un atelier riche de perspectives

C'est dans des conditions très particulières que se sont réunis les plus de 60 personnes invitées à participer à la construction du projet pour notre territoire. 
Un retour à l'école a permis de bénéficier d'un équipement interactif utilisé par les enseignants tout en gardant les distances physiques de rigueur. 

Les participants étaient répartis par groupe de 6 à 8 personnes, en 10 ateliers, toutes connectées via le Tableau blanc interactif pour travailler et suivre en direct les restitutions. 

"Un modèle à breveter" a annoncé l'animateur du cabinet Auxillia en charge de la consultation citoyenne pour la Communauté de communes. 

En effet, ce système de "distance en présence" a été très productif. Suite à l'enquête via le journal et le site internet, à laquelle plus de 600 personnes ont répondu, ce quatrième atelier réunissait les élus, les citoyens actifs dans les associations et le secteur économique et tous ceux qui se sont manifesté pour participer. 

Solidarité, territoire audacieux, territoire des courtes distances, comment bien vivre à chaque âge ou encore vivre durable, ces 5 thèmes étaient abordés sous un angle optimiste et un angle pessimiste. But de l'exercice ? Éclaircir les freins et les leviers d'action pour atteindre les objectifs, les "possibles"  que nous nous fixerons pour notre territoire. 

Retour en images ici

 

Cliquez ici pour suivre les étapes de concertation et pour tout savoir sur le déroulement du prochain rendez-vous.