Aller au contenu principal du site
sur Facebook sur twitter

Quelle offre santé sur notre territoire ?

La grande enquête publique 

Quelle offre santé sur notre territoire ? 

 

Maintenir l’offre de soin sur notre territoire est un enjeu majeur. Trop de régions et centres urbains sont progressivement désertifiés par les médecins et laboratoires. Toutes les mesures doivent être prises pour maintenir le territoire en bonne santé. L’Observatoire Régional de Santé et du Social (OR2S) démarre son étude. La CcCA veut associer les acteurs publics, les partenaires santé et les associations de patients pour mettre en place des actions ciblées. 

Dans cette optique, elle a commandé un diagnostic qui intègre un volet sanitaire et un état des lieux des professionnels de santé sur le territoire. Son objectif sera de mettre en place une politique santé qui garantisse à chacun le meilleur accès possible aux soins.

 

Votre ressenti et vos besoins

L'enquête publique menée durant un mois a permis de recueillir 361 retours. Merci aux usagers qui ont pris le temps de répondre à ce long questionnaire dont la précision va permettre une analyse fine et représentative.

Notons que les habitants du territoire sont toujours prompts à répondre nombreux aux enquêtes et questions qui leur sont posées, il s'agit d'un réel atout propice à l'action publique pour répondre aux besoins du territoire. 

Dossier santé pour lecture ici

Prochain Rendez-vous : "En octobre, on réalise le plan santé local contre la désertification médicale", rencontre avec le Docteur Pertué, médecin coordinateur pour tout savoir sur les enjeux de ce plan qui vise le bien-vivre sur notre territoire.