Aller au contenu principal du site

Carte des producteurs locaux

Développement économique

Vente directe,  découvrez la carte interactive.

 

Pour limiter l’impact du confinement sur l’activité agricole de notre territoire, la Communauté de communes Caux-Austreberthe a établi une cartographie des producteurs à disposition des usagers.

 

« Les gens ont commencé à chercher des lieux de vente proches de chez eux », explique Stéphane Vion, producteur de viande bovine, à Barentin.


En effet, pendant cette période de confinement, la CcCA a diffusé en ligne une enquête auprès des habitants du territoire afin de mieux connaître les habitudes et les attentes. Les retours des questionnaires montrent un intérêt pour la consommation de produits locaux.


« Nous avons voulu être réactifs, même à distance, et cette carte est aujourd’hui une ressource précieuse, d’autant qu’elle est amenée à évoluer dans le temps », répond Gaëlle Bance, chargée de mission BAC à la CcCA.

Sur cette carte, les gourmands ou simplement les curieux trouveront des fermes, des élevages, de la fromagerie, verger, poissonnerie, graines et tisanes et même de la brasserie ou encore des frites artisanales. « Notre territoire est riche de ses productions et des femmes et hommes qui travaillent et augmentent la valeur des produits. Nous, collectivement, leur devons toute l’attention qu’ils méritent », affirme monsieur Gressent, vice -président en charge du cycle de l’eau.