Aller au contenu principal du site
sur Facebook sur twitter

Vaccination

La communauté de communes

#ACTU juin 2021

Le centre de vaccination
Ouvert depuis le 15 mars dernier, le centre de vaccination Caux-Austreberthe bat son plein. Après avoir débuté avec 350 vaccinations par semaine, ce sont dorénavant 1000 vaccinations qui sont réalisées. Au 31 mai, 8 045 vaccinations ont été réalisées.

C’est grâce au concours de la commune de Barentin que le centre a pu s’ouvrir en moins de 48H. Salle, tentes, ordinateurs : tout a été mis en place pour assurer un accueil sûr et convivial. Ce sont 80 professionnels de santé, 150 bénévoles et les agents de la Communauté de communes qui se relaient quotidiennement pour accueillir la population.

Les personnes prioritaires et éloignées de l’informatique ont pu bénéficier d’un accompagnement personnalisé pour obtenir leur rendez-vous. Un service indispensable pour ceux pour qui les applications mobiles de réservation sont un frein à leur souhait d’être vaccinés.

Priscille Vincent, en charge de la planification, raconte :

« Des personnes étaient très inquiètes de ne pas pouvoir se faire vacciner. Nous les avons accompagnées et rassurées. Dans ce centre, les personnes prioritaires sont systématiquement contactées pour les doses restantes. »


Et, 

« même si les décisions gouvernementales élargissent la liste des bénéficiaires, il faut penser aux personnes les plus vulnérables. Notre gestion de proximité est un atout pour n’oublier personne »

conclut François Tierce, vice-Président en charge du plan santé et Maire de Pavilly.


Le centre de vaccination fonctionne grâce au soutien logistique, matériel et humain, de la Ville de Barentin et de la Communauté de Communes Caux-austreberthe et le concours des professionnels libéraux de santé.

Ce centre de vaccination est installé salle Léo LAGRANGE à Barentin et ouvert du lundi au vendredi.

Pour s’y rendre, il est nécessaire de prendre rendez-vous au préalable :
- soit sur la plateforme doctolib.fr
- soit sur www.sante.fr pour prendre rendez-vous dans un autre centre.

Si vous rencontrez des difficultés d’inscription en ligne, faites appel à vos proches ou contactez le 02 79 46 11 56.

Après avoir obtenu votre rendez-vous, munissez-vous de votre carte d’identité, carte vitale remise par votre médecin traitant lors de la consultation.
Sinon, vous serez directement pris en charge dans le centre de vaccination.


 

La communauté de communes Caux-Austreberthe met en place une Plate-forme « Caux-Voiturage solidaire » pour permettre aux plus de 75 ans de pouvoir se rendre dans un centre de vaccination. 

Pour aider au mieux mes personnes âgées de plus de 75  ans [Le territoire Caux-Austreberthe compte 2 054 habitants de plus de 75 ans. ] à se déplacer vers les centres de vaccination, un service de covoiturage était mis en place pour mettre en relation des bénévoles et des bénéficiaires. 

ou appelez le 06.73.36.67.45 de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h après avoir pris rendez-vous auprès du centre de vaccination 

 

Pour bénéficier de ce service c’est simple :

Si vous avez plus de 75 ans et que vous avez rendez-vous dans un centre de vaccination en dehors du territoire :


- 1 Prenez rendez-vous dans un centre de vaccination
- 2 Contactez la plate-forme CAUX-VOITURAGE SOLIDAIRE 
     soit par téléphone au 06.73.36.67.45 de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h
     soit via le formulaire ici 
      ou en se rendant dans l’une des 9 mairies de la communauté de communes.

Lien plateforme contact