Aller au contenu principal du site

Les grandes étapes du projet

Projet de territoire

Le projet de territoire doit être élaboré avec le plus grand nombre de parties prenantes. sur 10 mois environ, la Communauté de communes va viser la collecte d'un maximum de vécus et d'ambitions pour le territoire. c'est le temps de la consultation. Ensuite, viendra le temps de l'élaboration de la feuille de route. 

 

ETAPE 1 : les ateliers 

Des ateliers ont été menés avec les agents communaux et intercommunautaires, les élus des communes et les « pépites du territoire », ces acteurs économiques qui participent à la dynamisation. 
Retrouvez en images un extrait de ces séances collectives.

 

Les élus du territoire en voyage imaginaire !

 

Ce fut un véritable moment créatif qui a réuni les près de 100 élus du territoire Caux-Austreberthe le samedi 10 octobre 2020.

 

Ils étaient invités, sur le site de l'entreprise LUCIBEL, avec Christophe Bouillon à se pencher sur les actions souhaitables qui dessinerait notre territoire. Après une séance les yeux fermés, à bord d'une montgolfière, ils sont répartis en ateliers pour imaginer le futur sans bornes.
L'objectif de l'exercice ? se projeter plus loin, plus haut, sans contraintes, pour imaginer le meilleur avenir possible. Les neurones en effervescence, l'atelier a été productif.


Au prochain rendez-vous, le forum des futurs possibles, les habitants, les usagers, les pépites et les entrepreneurs seront invités cette fois à découvrir ces futurs imaginés et à en envisager ou non la faisabilité.
Jolie session de dialogue citoyen en perspective...

 

 

ETAPE 2 : l'enquête 


Chers habitants du territoire Caux-Austreberthe, vous avez été sollicités via le journal d'information intercommunal pour donner votre avis et votre vision. Vos retours nombreux sont nécessaires à l'élaboration d'un projet qui vous ressemble et qui répond à vos attentes. Retrouvez ici /lien enquête/ l'enquête en ligne pour vous exprimer. En 15 minutes, votre avis et vos envies peuvent être collectés pour venir abonder en ressources le projet de territoire. 

 


ETAPE 3 : Le forum des futures possibles


Comme indiqué plus haut, le forum des futurs possibles doit réunir les publics habitants, associatifs, économiques et politiques pour participer à de nouveaux ateliers construits à partir des données collectées aux précédentes étapes. 
Compte tenue de l'actualité sanitaire, ce forum est désormais reporté au mois de janvier. 

Dans cette attente, tous les publics peuvent répondre à l'enquête.