Aller au contenu principal du site
sur Facebook sur twitter

Nos 12 bonnes résolutions pour 2021

vœux

#ACTU - Caux-Austreberthe, journal d'information Mai-Septembre 2021

 A l’occasion des vœux de la Communauté de communes le Président, accompagné d’habitants et de porteurs de projets a pris 12 bonnes résolutions au nom de l’équipe intercommunale. Comme un cap, une feuille de route, ces résolutions mensuelles rythment les projets et actions entrepris sur le territoire. Chaque mois, un sujet d’actualité avec un film tourné dans nos communes, donnent un éclairage, un enjeu, un regard dynamique sur notre territoire de ressources. 

«En mars, on aide les filières courtes avec le projet alimentaire territorial» Le film fenêtre sur le territoire nous montre un reportage réalisé chez un producteur local. En quelques minutes, chacun verra l’intérêt pour le consommateur d’adopter un mode de consommation local. 

«En avril, on valide notre projet de territoire»
Initié depuis l’été 2020, ce projet d’actions ciblées pour les 10 années à venir a été entièrement construit sur une méthodologie de consultation. Ce sont donc vos sujets, vos préoccupations et vos attentes qui sont la source des ambitions intercommunale. Retour sur la méthode et sur les axes d’action page 5-6.

«En mai, on adopte des poules», l’action Caux’cottes qui connaît un formidable succès depuis 2019 est renouvelée en 2021. Lire ci-contre

«En juin, on réalise un inventaire de la biodiversité».
Le diagnostic déjà engagé sur les libellules est étendu avec l’intervention d’un professionnel de la biodiversité. Dans le film de juin, retrouvez Vincent Simont Naturaliste écologue, qui nous présente le sens de son action. Dans le prochain numéro de ce journal, vous pourrez lire et découvrir les richesses de la biodiversité de notre beau territoire. 


Le 01 janvier 2021


Chers Habitants, chers concitoyens,

Pour cette nouvelle année que nous souhaitons tous plus belle, l’ensemble du conseil communautaire et les équipes de la Communauté de communes avons souhaité prendre avec vous de bonnes résolutions. Ce calendrier des objectifs construit sur les grandes orientations budgétaires 2021, nous projette dans une année riche de défis et de perceptives à vivre ensemble.

En janvier, on soutient le commerce local avec l’opération bons d’achat
En février, on se dote d’un composteur gratuit
En mars, on aide les filières courtes avec le projet alimentaire territorial
En avril, on valide notre projet de territoire
En mai, on adopte des poules
En juin, on réalise un atlas de la biodiversité
En juillet, on roule en vélo à assistance électrique
En août, on profite de 40Km de nouveaux chemins de randonnée
En septembre, on lutte contre le gaspillage alimentaire dans les écoles
En octobre, on réalise le plan santé local contre la désertification médicale
En novembre, on est tous raccordés à la fibre
En décembre, on adopte le nouveau schéma de renaissance de la zone du Mesnil Roux